Rechercher
  • Henrion Ets

Quelles fleurs offrir pour quelle occasion ?

Les fleurs nous accompagnent discrètement en toute occasion. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un décès, la Fête des mères ou encore la Saint-Valentin, elles demeurent un grand classique pour exprimer son amour, son amitié ou son admiration, ou encore pour féliciter ou remercier quelqu’un. Mais y a-t-il des codes à respecter et des faux pas à éviter lors du choix de celles-ci ? Que privilégier pour quel type d’occasion ? Henrion Ets, fleuriste à Huy, vous aide à y voir plus clair !

Des couleurs qui en disent long

Les fleurs sont un langage à part entière. Elles ont de nombreuses significations qu’il vaut parfois mieux savoir décrypter. Les fleurs blanches représentent la pureté, mais aussi l’élégance. Elles sont donc parfaites pour un mariage ! Leur neutralité en fait également un présent approprié pour décorer avec goût tous les intérieurs, même ceux que vous ne connaissez pas encore. D’autres couleurs délicates conviennent elles aussi pour un mariage ; le vert naturel des feuillages, le rose… Cette dernière couleur incarne notamment la tendresse et la douceur. Les fleurs roses témoignent donc de sentiments d’amitié et de joie. Idéal pour un remerciement ou une fête ! L’amour fou est lui plutôt souligné par des fleurs rouges, couleur par excellence de la passion et du désir. Le classique bouquet de roses rouges délivre généralement un message clair. Mais saviez-vous que l’amour qui a peur de se révéler prend la forme de violettes ? Elles sont souvent gage d’affection sincère et de discrétion.

Les fleurs bleues sont aussi une bonne option pour signifier à une personne qu’elle vous manque, que vous pensez à elle. Les myosotis chantent ainsi votre engagement et votre fidélité. Par contre, lorsque c’est plutôt l’infidélité qui est au rendez-vous, la tradition veut qu’on offre des fleurs jaunes pour demander pardon. Lorsque celui-ci est accordé, des fleurs jaunes peuvent également le révéler. Heureusement, à l’heure actuelle, les fleurs jaunes représentent aussi la joie, la bonne humeur, la lumière… Une couleur festive qui convient bien à un anniversaire ou à un baptême.

Dans le cas d’un deuil, les chrysanthèmes sont toujours un grand classique pour fleurir les tombes et les œillets restent une marque de soutien raffinée en toutes circonstances.

Mais l’important est tout d’abord de choisir des fleurs de saison qui vous plaisent et qui plairont à leur destinataire. L’équipe d’Henrion Ets est à votre service à Huy pour vous fournir des bouquets et montages de fleurs adaptés à toutes les occasions. N’hésitez pas à nous contacter !