Rechercher
  • Henrion Ets

Quelles fleurs choisir en automne ?

L’automne donne l’impression que la plupart des fleurs sont fanées et qu’il nous reste un choix restreint, notamment en termes de bouquets à offrir ou à s’offrir ! Détrompez-vous ; de nombreuses fleurs sont encore disponibles et peuvent égayer le début de la saison froide. Les Établissements Henrion, fleuristes et grossistes en graines et semences à Huy, vous éclairent quant à ces fleurs d’automne dans l’article ci-dessous.

Un jardin toujours fleuri

Vous pouvez planter des fleurs annuelles qui perdurent jusqu’en automne dans votre extérieur et/ou des fleurs vivaces qui vous apporteront leurs couleurs tard dans la saison. Quoi qu’il en soit, un jardin automnal coloré redonne de l’énergie alors que les journées raccourcissent et que le temps se fait moins clément.

Les colchiques, les cyclamens, les primevères, les pensées et les hellébores (ou roses de Noël) sont des plantes vivaces qui peuvent se cultiver en pot ou en pleine terre et qui vous accompagneront durant les mois d’automne.


Des bouquets chaleureux

Chez le fleuriste, vous retrouverez souvent les mêmes fleurs et plantes de saison qui décorent votre jardin durant l’automne. Profitez alors des asters, des dahlias, des roses (celles issues de rosiers grimpants remontants), des sedums, des héléniums, des anémones du japon, des pétunias, des renoncules, ainsi que des derniers hortensias et bidens pour composer des bouquets harmonieux et charmants.


Des fêtes pour décorer votre intérieur

Halloween et la Toussaint sont des fêtes qui se déroulent en plein milieu de l’automne et qui vous offrent également des possibilités de décoration de votre intérieur. Les chrysanthèmes en pot (ou en terre) sont alors les stars du moment et pas seulement dans les cimetières !

Plus originaux, les potirons, citrouilles et coloquintes sont eux aussi parfaits pour apporter un peu de fantaisie et d’éclat automnal à votre seuil, votre façade, votre entrée ou encore la pièce de votre choix.


Pour des conseils sur les fleurs à privilégier en automne, n’hésitez pas à contacter Henrion Ets à Huy ! Nous vous répondrons avec plaisir, et nous mettons à votre disposition les bouquets et graines qui vous plairont en cette saison.