Rechercher
  • Henrion Ets

Gerbe mortuaire : que choisir comme composition florale pour un enterrement ?

Vous avez perdu un être cher et vous souhaitez lui rendre hommage avec une gerbe mortuaire ? Les établissements Henrion, fleuristes et vendeurs de graines et semences à Huy, en Wallonie, proposent des compositions florales en fleurs naturelles ou artificielles. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre gerbe.

Pourquoi choisir une gerbe funéraire ?

Les gerbes sont des compositions florales de grande taille. Les gerbes plates sont destinées à être posées sur le cercueil ou le monument funéraire, aux emplacements réservés à la famille proche. Celles qui seront posées au pied de la tombe sont composées de fleurs plus hautes. Elles peuvent porter un ruban avec un court texte en hommage à votre proche disparu.

Quelles couleurs choisir pour une composition florale pour un enterrement ?

En général, on utilise des fleurs de couleurs douces pour les femmes et de couleurs plus vives pour les hommes. Le rouge et le rose symbolisent l'amour, tandis que le jaune est plutôt synonyme d'amitié. Le blanc est traditionnellement réservé aux enfants et aux jeunes.

Si vous ne connaissez pas très bien la famille endeuillée, mieux vaut vous en tenir à ces choix classiques. En revanche, si vous êtes un proche, n'hésitez pas à choisir des couleurs qui symbolisent le défunt à vos yeux.

Fleurs naturelles ou artificielles : que choisir pour votre gerbe mortuaire ?

Les fleurs naturelles sont souvent privilégiées pour rendre hommage au défunt au cours de la cérémonie d'enterrement ou de crémation. Pour fleurir la tombe, elles devront être choisies avec soin en fonction du lieu et de la saison.

Les fleurs artificielles sont aujourd'hui très réalistes et permettent de composer des gerbes mortuaires qui pourront orner très longtemps la tombe de votre proche disparu.


Faites confiance aux établissements Henrion à Huy pour la création de votre gerbe mortuaire et pour l'achat de vos fleurs, semences et graines potagères.