Rechercher
  • Henrion Ets

Comment réussir son carré potager ?

Professionnels de l'agriculture et simples particuliers n'ont pas les mêmes besoins, ni forcément le même regard sur les graines de légumes. Pour les uns, c'est leur travail ; pour les autres, c'est un hobby occasionnel ou régulier. Avec l'aide d'un négociant en graines de légumes et semences diverses, choisissez l'option adaptée à vos besoins.

Du carré potager aux vastes champs

Selon la destination de votre culture de légumes et les dimensions de la surface cultivable, il est évident que la demande est différente en matière de quantité de graines ! Afin de vous éviter un surplus inutile et un gaspillage certain par la même occasion, Ets Henrion, basés à Huy, près de Liège, s'adaptent en souplesse à la demande de chacun. Les semences de légumes sont ainsi disponibles au détail ou en gros, en fonction de votre demande du moment. Si vous hésitez sur la quantité de semences, votre grossiste l’estime et vous conseille en toute objectivité. Les petites graines ne semblent rien ou pas grand-chose dans la paume de la main, mais en terre, elles seront fructueuses. Il ne s'agit donc pas de vous laisser dépasser par une quantité excessive de poireaux, courges ou tomates dont vous n'avez pas besoin.

Et le potager miniature en appartement ?

Il semble acquis que le 21e siècle sera axé sur la mode du bio, tendance qui est faite pour durer. Aujourd'hui, même les citadins veulent leur petite oasis de verdure en appartement. En ville, les toitures végétalisées sont à l'honneur, car elles favorisent la biodiversité dans un univers de béton et d'acier. Si vous ressentez également le besoin d'une "bulle verte urbaine", vous pouvez cultiver votre carré potager suspendu, sur votre balcon ou votre terrasse.

Pour plus d'informations pratiques, contactez Ets Henrion, basés à Huy, grossistes en graines et toutes semences potagères !