Rechercher
  • Henrion Ets

Comment réaliser un potager en appartement ?

Depuis quelques années, un grand besoin de se sentir proche de la nature s’est développé. De nombreuses personnes se tournent désormais vers le potager d’appartement, une solution à la fois écologique et saine pour cultiver naturellement vos propres légumes en pleine ville aussi. Henrion Ets, expert en semences potagères et maraîchères à Huy partage ses astuces.

Comment réaliser un potager en appartement ?

Le soin de la terre, un anti-dépresseur naturel

De nombreuses études scientifiques ont démontré que plonger les mains dans la terre permettent de libérer certaines substances dans le cerveau qui contribuent à améliorer de façon significative votre humeur et à diminuer les risques de dépression. Avec ces découvertes, pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans un potager d’appartement ?


Cultiver vos propres légumes en centre-ville

Même en appartement, il est toujours possible de cultiver vos propres plants de tomates, courgettes, concombres et autres légumes. Sur votre balcon, votre rebord de fenêtre ou à l’intérieur de votre appartement, le potager d’intérieur est une solution des plus efficaces pour atteindre vos objectifs. Divers dispositifs de culture existent : aquaponie, potager suspendu, jardinières… Les options sont multiples mais nécessitent tout de même de prendre quelques précautions.


Des plantes heureuses pour une belle récolte

Lorsque vous décidez de vous lancer dans un potager d’appartement, il est essentiel de tenir compte du fait que les plantes sont des êtres vivants, sensibles aux conditions dans lesquelles elles évoluent. Leur offrir suffisamment d’espace pour se développer, tant au niveau des racines que du feuillage, est primordial. Choisissez des pots et jardinières de taille suffisante. Le choix des semences est également important. Surveillez également de près les feuilles et le terreau de vos plantes afin de prévenir tout risque d’infestation par les insectes et parasites des plantes, qui risquent de se développer en milieu chaud et humide pour un résultat florissant.


Rendez-vous dès maintenant dans notre boutique de Huy pour vos semences.